Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Retour sur la 1ère édition du CFIC, le salon des transitions industrielles de la cosmétique

Les 21 et 22 novembre derniers à Lyon, Poliflux était présent à ce nouveau rendez-vous annuel aux côtés de Grayel et Fils.

L’occasion de présenter aux visiteurs toutes nos solutions & équipements dédiés à l’industrie cosmétique, notamment :

  • Le détecteur de conductivité ILM-4 et le détecteur de turbidité ITM-51 avec IO-LINK d’Anderson Negele
  • Le déverseur d’Equilibar
  • Les pompes à lobes SX/SRU d’Alfa Laval

Salon dédié aux transitions industrielles de la cosmétique, le CFIC rassemble tous les acteurs de la filière consacré aux grandes transitions du secteur (énergétiques, environnementales, numériques, technologiques…).

Le CFIC s’est distingué des événements existants en proposant dans son offre, toute la chaine de valeur : ingrédients, emballages, solutions digitales et services, matériels et équipements…
Durant 2 jours, les 150 exposants se sont attachés à mettre en avant l’ensemble de leurs solutions selon des critères comme : l’innovation, la valeur ajoutée pour l’environnement, le bénéfice énergétique ou encore l’avantage traçabilité / lisibilité vis à vis du consommateur final …

Cette 1re édition des CFIC Awards a mis en lumière des innovations déjà présentes sur le marché et des prototypes. Répartis dans 4 catégories (Transition environnementale ; Transition énergétique ; Transition numérique & digitale ; Transition sociétale), 26 services et produits (de 22 sociétés) étaient en lice pour cette 1re édition du Concours.

Afin de s’engager différemment sur le terrain des transitions, le salon organisait un cycle complet de conférences. L’idée : confronter les enjeux quotidiens des acteurs de l’industrie cosmétique à des visions d’experts dans des domaines totalement extérieurs à la cosmétique. Offrant un regard nouveau sur le secteur, ces conférences ont captivé près de 200 personnes.
Un moyen supplémentaire de se nourrir d’expériences annexes, d’imaginer de nouvelles pistes de réflexion et/ou de développement auprès d’intervenants inspirants venus de divers horizons…

Le salon CIFC, c'est :

Avec 30,4 milliards € de chiffres d’affaires et 15% de parts de marché à l’international, la filière cosmétique compte parmi les fleurons de l’industrie française. Cette filière d’excellence, n’échappe pas aux grandes mutations qui transforment notre paysage industriel. » déclare Julie Voyer, Directrice CFIC

À lireégalement

Besoin d'informationssupplémentaires

Nos experts sont à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.
Contactez-nous.